Bücco - Guide ortho
Qu’est-ce qu’un orthodontiste?

Qu’est-ce qu’un orthodontiste?

Question

Qu’est-ce qu’un orthodontiste?

Réponse

Un orthodontiste est un dentiste qui a reçu une formation universitaire de cycle supérieur à temps plein de trois ans afin d’obtenir le titre de spécialiste en orthodontie. Un orthodontiste est capable d’aligner les dents, de corriger un décalage des mâchoires, d’améliorer la fonction masticatoire et l’apparence du sourire.



Questions et commentaires

  1. Lise Breton dit :

    J’ai 66 ans et ma gencive est beaucoup moins haute sur mes dents et celles-ci sont beaucoup moins solides qu’avant. Depuis quelques semaines ma gencive est devenue sensible et je ressens une sorte de névralgie comme une petite douleur dans certaines dents. Je pense qu’avec l’âge mes dents sont devenues fragiles et un traitement approprié pourrait sûrement aider à conserver mes dents en santé.

    Merci.

    1. David Gold-Gosselin dit :

      D’après la description que vous nous faites, il semblerait que vous ayez un problème au niveau de votre gencive (parodontite, récession gingivale, perte osseuse). Il faut tout d’abord stabiliser votre santé gingivale. Celle-ci peut être prise en charge par votre dentiste généraliste ou par un parodontiste. Ensuite, si besoin il y a, un traitement d’orthodontie peut être entrepris pour corriger une malocclusion ou aligner les dents.

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).