Si vous désirez améliorer l’apparence de votre sourire, vous pouvez nous consulter à n’importe quel âge! Toutefois, l’association américaine des orthodontistes recommande que les enfants soient examinés par un orthodontiste dès l’âge de 7 ans afin de cibler le meilleur moment pour intervenir. En effet, lorsqu’il est évident que certains problèmes se développent, des mesures de prévention peuvent être entreprises afin d’éviter que les problèmes s’aggravent. Les traitements orthodontiques ne sont cependant pas exclusifs aux enfants. 20 % des patients sont âgés de plus de 21 ans. Que vous considériez un traitement pour vous ou votre enfant, il nous fera un plaisir de vous rencontrer.
Veuillez prendre note que la clinique sera fermée du 28 juillet au 12 août inclusivement. Nous serons de retour lundi le 15 août dès 8hre. Pour une urgence qui nécessite une intervention immédiate, vous pouvez contacter votre dentiste ou bien la clinique dentaire du Mail Champlain au 450-923-1361. De plus, vous pouvez consulter l’onglet URGENCE sur notre site web à l’adresse suivante : www.orthorive-sud.com
Nous vous souhaitons une excellente journée.
Au plaisir de vous revoir après nos vacances
Mon garçon de 3 ans et 3 mois suce toujours son pouce. Je remarque des changements dans sa bouche, dont la forme de son arcade dentaire supérieure, et en occlusion il y a une béance antérieure au niveau des centrales. Je me demande à qu’elle moment je dois consulter?
C’est important que votre garçon ait arrêté de sucer son pouce lorsque ses dents permanentes arriveront en bouche (autour de 6 ans). C’est à ce moment que les changements irréversibles peuvent se produire. D’ici là, vous pouvez user de stratégies afin qu’il arrête son habitude. La plupart du temps, la succion du pouce devient un réflexe. Par exemple: le doigt est porté à la bouche lorsqu’il dort. Voici deux astuces pour essayer de briser son habitude:
1. Mettre un bas sur sa main.
2. Coudre les manches de son pyjama.
Ces deux techniques vont l’empêcher d’avoir accès à son pouce.
L’association américaine des orthodontistes suggère d’avoir une première consultation à l’âge de 7 ans. Par contre, si l’habitude persiste lorsque les premières dents permanentes éruptent, vous pouvez venir nous consulter et nous vous donnerons des conseils supplémentaires afin de faire cesser l’habitude.